Notre histoire

Les chiens sont des êtres tellement inspirants…

Notre histoire

Je suis d’une « famille à chiens » : depuis ma naissance, j’ai toujours côtoyé des chiens dans mon cercle familial.

En 2011, je décide de devenir bénévole dans une association de protection animale et je crée, par la force des choses, ma propre « famille canine » : Loustic, Mozart, Sweetie et Lisy.

Si Lisy, Sweetie et Mozart sont de grands gourmands, Loustic, traumatisé par un lourd passé de maltraitance, rechigne à la gamelle et refuse toutes les friandises que je lui donne. Navrée de ne pouvoir lui offrir les mêmes récompenses qu’aux autres lorsqu’il arrivait finalement à combattre ses craintes, je décide de me lancer dans la confection de friandises artisanales aux carottes…Quelle ne furent pas ma surprise et ma joie lorsque j’ai vu Loustic les manger !

Ce ne devait donc pas être la récompense, le problème, mais l’appétence et la composition des friandises que je trouvais dans le commerce.

Ni une ni deux, me voilà en cuisine à tester de nouvelles recettes, en fonction des goûts et du tempérament de mes chiens : des foies déshydratés, grande passion de Sweetie. Des biscuits aux sardines, pour que Lisy se lèche les babines. Des biscuits croustillants à la viande hachée, pour Mozart qui est à croquer… Mais je vous ai dit que j’étais issue d’une « famille à chiens ». J’ai donc repensé à mes anciens amis à quatre pattes : Câline, ma brave « Kalinka », le premier chien de ma vie, des biscuits au fromage. Newton…des biscuits aux pommes, en toute légerté, sans gravité. Pour Tequila alias Didou, ma douce copine, des biscuits moelleux, tout doux comme elle l’a été tout au long de sa vie.  Ainsi, chaque biscuit porte un nom inspiré de l’un des chiens de ma vie.

Les chiens sont des êtres tellement inspirants…
Oui, mais. L’inspiration, c’est bien. L’impulsion, c’est mieux ! Merci à vous tous, qui depuis des années de fidèle générosité vis-à-vis de l’association pour laquelle je suis bénévole, me demandez inlassablement, à chaque évènement : « Mais alors, quand te lances-tu à ton compte, pour le reste de l’année ? »

Nous sommes en mars 2020. Grâce à mes loulous, mais aussi grâce à vous, je peux le dire : c’est fait !

Bienvenue chez Truffes&Cookies !

~ Emmanuelle.

Menu